Ligue 1 : Quatre personnes en garde à vue après le match Montpellier - OM

Create: lun 09/08/2021 - 11:19
Author: admin
k

Quatre personnes étaient en garde à vue lundi au lendemain du match Montpellier-Marseille, qui a dû être interrompu, deux pour des jets de projectiles et deux pour des menaces à l'encontre de supporteurs marseillais, a-t-on appris de sources policières.

Deux supporteurs montpelliérains de 17 et 24 ans ont été interpellés dimanche puis placés en garde à vue à la suite de jets de projectiles et notamment d'une bouteille qui a touché le joueur remplaçant de l'OM Valentin Rongier, a indiqué lundi la direction départementale de la sécurité publique de l'Hérault. "Valentin Rongier a eu une grosse coupure à la bouche et n'a pas pu entrer en jeu", avait précisé l'entraîneur de l'OM Jorge Sampaoli après le match remporté 3-2 par les Marseillais.

Une bouteille avait aussi été lancée depuis la tribune Étang de Thau, celles des ultras locaux, dans la surface de réparation marseillaise quand l'Héraultais Florent Mollet s'apprêtait à tirer un corner (89e). Ces incidents ont conduit l'arbitre à interrompre le match pendant une dizaine de minutes.

Outre ces deux interpellations, deux autres personnes de 23 et 36 ans ont été placées en garde à vue après avoir menacé dimanche soir, à la sortie du stade, deux supporters marseillais de leur dérober leur maillot de foot, a précisé la police de l'Hérault. Ce derby s'est joué dans un stade soumis à une jauge maximale de 13.500 places (sur 22.000), décidée par le préfet de l'Hérault en raison de la circulation active du coronavirus dans la région. Il coïncide avec le retour des supporters dans les stades, après sept mois de huis clos.
beinsports

Désactivé