Nous venons d'être frappés d'une humiliation encore une fois par cette décision de la CAF/FIFA d'invalider les stades de football du Sénégal pour abriter du football international sous l'égide de la FIFA. Rien que par défaut d'entretien de stades déjà homologués. Dommage ! J'espère que l'émergence aura un jour un sens pour le football de ce pays.
Un pays de footballeurs et non de football faute d'infrastructures selon Abdoulaye Diaw; Diourbel en est une illustration. Rendez- vous compte qu'on va se battre pour avoir un seul stade aux normes et de surcroît avec l'aide de la CAF, le stade Lat Dior de Thies. Quel hommage rendu à LAT DIOR NGONE LATYR DIOP borom Malaw, le brave homme d'honneur.
Comme malgré cela, le Sénégal produit de grands footballeurs dans les championnats les plus huppés d'Europe, ma réflexion s'oriente vers eux. En effet, à l'instar de ces grands footballeurs sénégalais et amis du Sénégal à l'origine de l'Institut Diambars qui a fait des émules bien heureux, nous invitons nos footballeurs expatriés à se constituer en collectif pour la promotion des infrastructures de football du Sénégal.
Ce collectif va constituer un capital sous l'égide d'un cabinet dédié, trouver des partenaires à partir de leurs carnets d'adresses, et signer une convention de cogestion avec l'Etat du Sénégal pour réhabiliter et entretenir les stades actuels et ceux à venir, et éventuellement en construire des nouveaux. _Charité bien ordonnée commence par soit même. ''MBEY, SA WEHU TANK''.__D E W E N A T I !!!
EL HADJ NDIAYE DIODIO INGÉNIEUR TÉLÉCOM PRESIDENT DU VARIÉTÉ F C DE DIOURBEL, baoltimesnews
- Se connecter ou s'inscrire pour poster un commentaire