FC Barcelone : Xavi confirme un futur transfert

Create: sam 16/09/2023 - 09:31
Author: admin
s

Le FC Barcelone, qui a peu dépensé l'été dernier – 3,4 millions d'euros en tout -, va réaliser un achat en janvier prochain, comme l'a confirmé Xavi Hernandez.

L'Espagnol Nico Williams (21 ans) a été annoncé dans le viseur du club catalan. L'ailier droit et gauche de l'Athletic Bilbao, sous contrat jusqu'en 2024, pourrait s'en aller l'hiver prochain, notamment si l'international aux 10 sélections n'entend pas prolonger son bail avec son club formateur.

En outre, le FC Barcelone va également s'adjuger les services du Brésilien Vitor Roque lors du prochain mercato.

De la concurrence pour Lewandowski ?

Xavi Hernandez l'a confirmé durant sa dernière conférence de presse : “Deco (le directeur sportif du Barça) m'a dit qu'il nous rejoindrait en janvier. Nous verrons alors dans quelle situation nous serons. Cela ne sert à rien de parler de lui maintenant”. Dans le même temps, le FC Barcelone doit gérer le vieillissement de Robert Lewandowski. En interview, le Polonais a confié lui-même être “moins tenace qu'avant”, ce qui n'annonce pas que du bon concernant les performances du buteur de 34 ans dans les prochains mois.

Au point que Vitor Roque (18 ans) lui pique progressivement sa place ?

Lewandowski en danger ?

Dans son édition du jour, AS demande à ce que l'ancien buteur du Bayern Munich aille plus régulièrement sur le banc de touche. Le média, qui n'ignore pas le début de saison réussi de Robert Lewandowski – 2 buts et 1 passe décisive en 4 apparitions -, loue aussi celui de Ferran Torres. L'ancien Cityzen, après avoir été envoyé vers la sortie cet été, cartonne avec le Barça – 2 buts en 3 apparitions, avec 61 minutes de temps de jeu en tout -, mais également avec l'Espagne – 2 buts en 29 minutes contre Chypre. Une forme saluée par Xavi : “J'ai dit à Ferran (Torres) qu'il a beaucoup de mérites, les gens l'ont beaucoup critiqué mais regardez où il est maintenant. Il a une énorme force mentale. On a une grande confiance en lui”.

Topmercato.com

Désactivé