À la veille du match retour des éliminatoires pour le CHAN 2024, qui se déroulera en Tanzanie, au Kenya et en Ouganda, la conférence de presse prévue au stade Abdoulaye Wade de Diamniadio n’a pas pu se tenir dans des conditions habituelles.
Prévue à 16h45, les journalistes présents ont constaté que la salle de conférence était fermée, une situation attribuée au non-respect des exigences liées à la police d’assurance. Cette décision fait suite à une directive stricte émise par la SOGIP (Société de Gestion des Infrastructures publiques des pôles urbains de Diamniadio et du Lac Rose). En effet, le Directeur Général de la SOGIP, Dame Mbodji avait annoncé une perte financière de 5 millions de FCFA suite aux incidents survenus lors du match de Coupe CAF entre le Jaraaf et l’USM Alger. Ce montant avait été réclamé à la Fédération Sénégalaise de Football (FSF) pour couvrir les dégâts causés.
Dans un souci de prévention, la SOGIP avait alors pris la décision de ne plus autoriser l’utilisation des infrastructures du stade sans qu’une garantie d’assurance ne soit souscrite au préalable. Il semble que cette directive ait été appliquée de manière stricte pour la rencontre entre le Sénégal et le Liberia.
WIWSPORT