"Une partie de la Jeunesse Républicaine de Diourbel menace de suspendre ses activités politiques au sein de BBY en cas de..."

j

Les tensions au sein de la coalition Benno Bokk Yakaar (BBY) à Diourbel sont de plus en plus palpables, alors qu'une fraction importante de la jeunesse républicaine menace de suspendre ses activités politiques et de parrainages. Cette action intervient en réponse à une éventuelle réunion entre le candidat Amadou Ba et une partie du conseil départemental de la jeunesse, suscitant des inquiétudes quant à une possible division des jeunes du département de Diourbel.

"Nous avons appris qu'une rencontre entre le candidat Amadou Ba et une partie du conseil départemental de la jeunesse se tiendra dans les prochains jours. Si cela se concrétise sans impliquer toute la jeunesse, nous boycotterons et suspendrons toutes nos activités politiques au sein de la coalition", a déclaré Makhmoud Kontéye.

Kontéye a souligné que de telles manœuvres nuisent aux ambitions d'élection du candidat, soulignant que cette approche basée sur la corruption et la sélectivité ne fait qu'exacerber les divisions déjà existantes.

"La jeunesse républicaine du département de Diourbel, consciente des intentions cachées derrière cette démarche, condamne fermement ce comportement sectaire qui vise à diviser la jeunesse diourbeloise", a-t-il déclaré, dénonçant la stratégie de division pour mieux régner.

Le jeune responsable de BBY a également lancé un avertissement au candidat Amadou Ba, l'invitant à éviter de semer la discorde parmi une jeunesse cherchant à s'unir. Soulignant que la jeunesse républicaine de Diourbel est bien organisée et prête à faire face à toute manœuvre obscure ainsi qu'à ses détracteurs au sein de la coalition. Il a ajouté que dans la tâche de parrainage, crucial pour eux, ils ne bénéficient d'aucun soutien des autorités.

Dans un dernier avertissement, Kontéye a souligné l'urgence d'une correction avant qu'il ne soit trop tard, en affirmant que "la jeunesse républicaine de Diourbel met en garde le candidat Amadou Ba" en vue des élections présidentielles de 2024.

baoltimesnews - Thom D

Désactivé