Pape Modou FALL gagne le pari de la mobilisation (par El Hadji Malick DIA)

h

En faisant l'appel du Samedi 30 Octobre au terrain des Sapeurs-Pompiers de Diourbel, Pape Modou Fall, Directeur de l'emploi au Ministère de l'emploi, ne pouvait pas s'imaginer d'une si forte mobilisation. En effet, cette grande mobilisation politique s'inscrit dans une logique de remobilisation et d'investiture de Mr Dame DIOP, par ailleurs, Ministre de l'emploi, de l'insertion et de la formation professionnelle comme tête de liste communale pour les prochaines locales.

Les municipales, rappelons-le, sont avant tout des élections locales à l'occasion desquelles on revendique son ancrage à une localité. On confie à un maire et à une équipe le soin de défendre les intérêts de la commune pour 5ans. C'est la raison pour laquelle le choix des électeurs se portera sur des personnes dont ils savent, ou dont ils pressentent, qu'elles sauront gérer correctement les affaires communales.

En prenant le temps de l'écoute et de l'observation, on est tenté de dire que la localité de Diourbel vient de dire "oui" à l'appel de son fils pour reprendre la définition du Président Houphouët BOIGNY qui disait que "la Politique c'est le réel avant d'être l'idéal" autrement dit la politique c'est ce qui est.

Casquant pour une mobilisation de 5000jeunes, Pape Modou Fall s'érige ainsi, avec tant de mérites comme espoir d'une jeunesse qui avait divorcé de la politique. Comme une onde de choc à grande magnitude, le terrain des Sapeurs-Pompiers a été le théâtre d'une forte mobilisation de plus de 5000 jeunes(filles comme garçons), d'adolescents et de personnes du troisième âge venus de partout communier avec leur leader pour une meilleure synergie des forces permettant une belle victoire du candidat Dame DIOP au soir du 23Janvier.

Tel le carnaval de Rio, ce méga meeting a été l'occasion pour Mr le Ministre Dame DIOP de féliciter Mr le Directeur Pape Modou Fall pour cette belle mobilisation et de délivrer un message clair, limpide et porteur d'espoir pour un meilleur rayonnement de Diourbel.
Ainsi, il est loisible de dire que l'ère des clercs en politiques est née avec le tandem Dame Diop et Pape Modou FALL. Un clerc politique est un homme, qui, par respect pour ses idées, principes et valeurs ne cède jamais face à la facilité, aux accusations fantaisistes et aux calomnies. Symbole de son leadership, de son dévouement envers Mr dame DIOP, de sa proximité avec sa localité et des actes incommensurables posés au quotidien, Mr Pape Modou FALL a fini de montrer que le leadership ne se décrète pas mais s'affirme.

Traditionnellement les militaires meurent pour la patrie; les enseignants épuisent leur souffle en donnant le savoir, un vrai leader aussi sait savoir servir sa localité , joindre l'acte à la parole et ainsi devenir le porte étendard de toute une jeunesse.

Puisse ALLAH SWT de par son éminence, accordait une belle victoire au candidat Dame DIOP au soir du 23 Janvier pour afin poser les jalons qui mèneront à l'émergence de Diourbel.

Par El hadji Malick DIA

Désactivé