Le Collectif des Saisonniers de la SONACOS-EIB dénonce la transformation de l'entreprise à une entreprise familiale

jl

Le Collectif des Saisonniers de la SONACOS-EIB a exprimé sa consternation face à ce qu'il qualifie de recrutements à complaisance au sein de l'entreprise. Les membres du collectif estiment que ces embauchages sont teintés de népotisme et visent à transformer une entreprise nationale en une entreprise familiale. Ils affirment que ces recrutements ne tiennent pas compte des principes fondamentaux tels que l'expérience, les compétences et la persévérance.

Le collectif, qui a toujours soutenu le syndicat, accuse ce dernier de ne pas défendre les intérêts des travailleurs. Selon le collectif, le syndicat semble plus enclin à servir les intérêts de la direction de l'entreprise, en omettant de communiquer correctement les informations essentielles aux membres du collectif.

Tous les saisonniers se sont solidarisés dans le but de mettre fin à ces pratiques contestables. Le collectif souligne que l'administration minimise les préoccupations des saisonniers, qui représentent une force de travail inestimable.

Le collectif appelle à un respect des normes de travail humaines conformément aux droits et réglementations en vigueur, mettant l'accent sur des conditions de travail humaines et potentiellement propices à des emplois durables.

Les membres du collectif ont élaboré des propositions collectives à l'attention de la SONACOS-EIB, sans l'intermédiaire d'un quelconque syndicat. Ils prévoient de tenir une conférence de presse dans les jours à venir pour mettre en lumière leurs revendications et leurs préoccupations.

Le Président du Collectif des Saisonniers de la SONACOS-EIB

Avis de la direction

Le directeur de la SONACOS de Diourbel, contacté par téléphone par la rédaction de baoltimes, explique qu'il n'y a pas eu de recrutement. Des saisonniers ont été permanisés sur proposition des délégués.

Désactivé