Khadim Sèye, Candidat aux élections du HCCT : «  Le Monde rural mérite une récompense »

k

Economiste et deuxième adjoint au maire dans  la commune de Taiba Moutoupha, le jeune responsable de l’APR estime que les jeunes du département de Diourbel doivent être présents aux instances de décisions comme tous leurs pairs des autres localités.

«  Les communes dites rurales doivent être récompensées de par leur brillant score depuis 2012 qui ont permis à la coalition BBY de gagner les élections présidentielles de 2019,  locales et législatives de 2022.Elles  détiennent  plus de 80% des conseillers de la coalition de Benno Bokk Yakaar  dans le département de Diourbel » a –t-il justifié.

Voici une des raisons fondamentales de la motivation de sa candidature au Haut Conseil des Collectivités territoriales. En d'autres termes : «  Nos compétences et connaissances pourraient être utiles à cette institution. De surcroît, nous faisons partie des militants de la première heure qui croyaient au projet du président Macky Sall jusqu’aujourd’hui. Contrairement à ceux qui commencent à claquer la porte »ajoute –t-il.

L’ex conseiller communal de la jeunesse de Taiba Moutoupha de rappeler les grands écarts qu’a toujours le BBY dans sa commune : «  La coalition, comme toujours, a largement raflé dans la commune de Taiba Moutoupha. Le plus récent, c’est aux élections législatives du 31 juillet 2022 avec un taux de 62% ».

Cependant, il alerte : «  J’espère que les décideurs prendront conscience de tout ce qui s’est passé. Ils feront les bons choix pour faciliter la victoire à BBY dans le département de Diourbel car les communes rurales gardent la majorité des conseillers qui vont voter » a dit Khadim Séye.
baoltimesnews - Thom D

Désactivé