Le Collectif National des Élèves et Étudiants Diourbellois (CNEED) lance un appel pressant au Maire de la commune de Diourbel, M. Malick Fall, pour qu'il tienne ses engagements envers la communauté estudiantine. Le collectif, représentant l'ensemble des élèves et étudiants de Diourbel, se mobilise de manière cohérente et responsable pour défendre les intérêts matériels et moraux des étudiants de la région.
'' Depuis plus d'un an, le CNEED suit de près le dossier d'une subvention annuelle de 10 000 000 FCFA que le Maire avait promis aux étudiants diourbellois. Cette subvention avait pour objectif de résoudre les problèmes de logement des amicales étudiantes. Cependant, malgré l'engagement verbal du Maire, le montant promis reste indisponible depuis plusieurs mois, entraînant des impayés de loyer et même des menaces d'expulsion pour les étudiants. Le collectif déplore cette situation et souhaite porter à l'attention de la communauté estudiantine et de l'opinion publique que, malgré les démarches responsables et les procédures administratives suivies par le CNEED, l'autorité tergiverse et retarde inexplicablement le déblocage des fonds'' a laissé entendre Khalifa Babacar Mboup, président du CNEED.
Le CNEED, respectueux des procédures et agissant dans la transparence, condamne fermement ces lenteurs administratives et demande au Maire M. Malick Fall de tenir ses engagements. Les étudiants diourbellois exigent que le Maire fasse preuve de pragmatisme et débloque rapidement les fonds promis, garantissant ainsi la résolution des problèmes de logement et assurant le bien-être des étudiants de la région.
La communauté estudiantine attend une réponse concrète et rapide de la part de l'autorité municipale pour garantir le respect des engagements pris envers l'éducation, indique le président.
baoltimesnews - OMG
- Se connecter ou s'inscrire pour poster un commentaire