Le deuxième adjoint au maire dans la commune de Taiba Moutoupha tire à boulet rouge sur la législature des députés Sadio Diakhaté et Cheikh Seck et Malick Fall. Khadim Sèye martèle « Diourbel n’a pas senti cette législature ».
Le coordonnateur du collectif pour une meilleure considération des commune rurales interpellé sur ces collectivités zappées à la candidature au poste de président du conseil départemental par la coalition Benno lors des élections locales du 23 janvier dernier répond « Les communes rurales auront toujours des ambitions dans chaque échéance électorale par ce que c’est le monde rural qui a toujours donné la victoire à son Excellence. Les résultats des locales le confirment et n’oublier pas que lors des présidentielles de 2019 le Président avait perdu la commune de Diourbel avec un taux de 48% et gagné le département avec un taux de 56% ce qui nous a valu un cumul positif et d’être premier dans la région » renchérit Khadim Sèye.
En ce sens, il mentionne que reconduire les députés Cheikh Seck et Sadio Diakhaté seraient un catastrophe « Les résultats parlent d’eux-mêmes. Des députés qui ne parviennent pas à gagner leur commune avec des résultats respectifs de 41% à Ndindy et 19% à Ngohé ne méritent pas d’être reconduits et on est ferme là-dessus ».
Et d’ajouter « A mon avis la politique c’est avant tout la base et le poste de député n’est le titre foncier de personne. Le département de Diourbel n’a pas senti cette législature ».
Quant au retour du député maire Malick Fall dans la coalition Benno, Khadim Sèye alerte que ce n’est pas un frein pour les jeunes « Nous sommes en politique donc les retrouvailles et les alliances sont de très bonnes choses mais n’empêche en rien les ambitions des jeunes à la députation. Nous avons constaté qu’à Diourbel la jeunesse a été toujours laissée en rade et oubliée dans toutes les investitures et nominations dans le passé ».
Baoltimesnews – Thom D
- Se connecter ou s'inscrire pour poster un commentaire