
Deux jeunes de la région de Diourbel viennent d’être désignées à des postes clés dans l’administration sénégalaise. Baye Mayoro Diop et Mame Birame Wathie ont respectivement été nommés à des fonctions importantes, témoignant de la confiance du gouvernement envers leurs compétences et leur expérience.
Baye Mayoro Diop nommé Directeur de la Coopération Décentralisée
Baye Mayoro Diop, ancien chancelier des affaires étrangères et titulaire d’un master en gestion des conflits, a été nommé Directeur de la Coopération Décentralisée au Ministère de l’Urbanisme, des Collectivités Territoriales et de l'Aménagement du Territoire. Il succède ainsi à Pape Ngor Thiao, appelé à d'autres fonctions. Cette nouvelle affectation marque un tournant dans la carrière de Baye Mayoro Diop.
Mame Birame Wathie nommé Président du Conseil d'Administration de Le Soleil
Dans le domaine des médias, Mame Birame Wathie, journaliste chevronné et titulaire d'un diplôme d’études supérieures en communication et multimédia, a été nommé Président du Conseil d'Administration de la Société Sénégalaise de Presse et de Publication (Le Soleil). Ce poste, vacant depuis un certain temps, revient à Mame Birame Wathie, dont l'expertise en communication et son expérience dans le journalisme seront des atouts majeurs pour la redynamisation du groupe de presse.
Les deux nominations marquent un tournant important pour la région de Diourbel, qui voit ses talents reconnus au plus haut niveau de l'État.
baoltimesnews : Thom D