Didier Deschamps a choisi Kylian Mbappé pour capitaine des Bleus. Ces premiers mots sur le sujet, réservés à TF1, ont fuité.
S’il n’a rien voulu dévoiler en conférence de presse lundi à Clairefontaine, Didier Deschamps alors avait bel et bien tranché la question du capitanat en équipe de France. Le successeur d’Hugo Lloris, comme attendu, est bien Kylian Mbappé – une évidence pour beaucoup, tant l’intéressé a pris du volume ces derniers mois, au PSG où il joue de temps à autre les capitaines intérimaires, comme sur la scène internationale. Ses performances lors du dernier Mondial plaidant naturellement en sa faveur.
Dans une interview à paraître sur TF1, le sélectionneur national justifie son choix sans détour: « Kylian Mbappé est le nouveau capitaine des Bleus. Antoine Griezmann est le vice-capitaine. Kylian réunit toutes les cases pour avoir cette responsabilité. Sur le terrain comme dans la vie de groupe, en étant un élément fédérateur. » Légitime auprès de ses pairs, le buteur parisien a démontré par le passé en équipe de France qu’il savait se mouiller pour le collectif, sur en hors du terrain. Témoin sa position ferme face à la FFF quant aux droits à l’image des Bleus.
SPORTS.FR
- Se connecter ou s'inscrire pour poster un commentaire