Giroud, c’est fini ?

b

S'il a décidé de poursuivre l'aventure avec les Bleus, Olivier Giroud semble désormais dépassé par la nouvelle génération, Randal Kolo Muani en tête.

Olivier Giroud n’a pas tout perdu lors du premier rassemblement des Bleus depuis la cruelle défaite concédée en finale de la Coupe du monde face à l’Argentine. Titularisé, lundi, en Irlande, le Milanais a en effet ajouté un record à sa collection. A 36 ans et 178 jours, l’ancien Gunner est en effet devenu le joueur de champ le plus vieux à être titularisé en équipe de France. Pour le reste, les motifs de satisfaction sont rares pour le meilleur buteur de l’histoire des Bleus.

Car Olivier Giroud, après une rentrée timide face aux Pays-Bas, a été totalement transparent à Dublin. Incapable de se défaire de la défense irlandaise, le natif de Chambéry a été très peu servi et a dû laisser sa place à Moussa Diaby peu après l’heure de jeu, Randal Kolo Muani retrouvant sa place dans l’axe. Une fois encore, l’ancien Nantais a eu droit aux félicitations de Didier Deschamps. « Il y a beaucoup de positif. La configuration de l’Irlande lui offrait peu d’espaces. Mais il donne des solutions avec beaucoup de déplacements et de dribbles. Il est dans la continuité de ce qu’il fait avec son club. Il est plus axial. Mais il prend de la place en équipe de France avec ce qu’il vient de réaliser avec nous », a ainsi soufflé le sélectionneur tricolore à l’issue de la rencontre.

sports.FR

Désactivé