Les infirmiers consentent beaucoup d'efforts pour satisfaire les patients. Cette journée qui leur est dédiée laisse apparaître des problèmes énormes auxquels ils font face.
Ils sont au nombre de douze ( 12) seulement dans le centre de santé de Diourbel. Ces infirmiers qui accueillent en premier les malades dépassent leurs cantons horaires pour répondre aux besoins des malades avec toutes les difficultés car le manque matériels reste une réalité.
Cette situation s'explique par un déficit de personnel, nous confie l'infirmière responsable du pavillon d'hospitalisation : " Nos heures de travail sont surchargées. S'ajoute le manque de matériel pour effectuer certaines analyses. Dans ce cas, le malade va à l'hôpital de Diourbel ou à Touba pour ensuite revenir. Ce qui anéanti notre rythme de travail et occasionne un dépassement de nos heures gardes " révèle Awa Kane madame Dieng.
Mme Kane profite de l'occasion pour lancer un appel au ministre de la santé, aux collectivités locales de Diourbel de venir en aide le centre.
" Nous demandons un recrutement de personnel et d'équipements pour bien prendre en charge les patients".
Baoltimesnews-Thales-Ndiaye
- Se connecter ou s'inscrire pour poster un commentaire