Quinze personnes ont été blessées quand deux trains régionaux ont déraillé quasi simultanément, dans le nord-ouest de la Suisse, a annoncé la police cantonale de Berne.
Une forte tempête balayait la région au moment où se sont produits les deux accidents.
Le premier train a déraillé vendredi vers 16h30 (14h30 GMT) à Lüscherz et le second environ 20 minutes plus tard aux alentours de Büren zum Hof, a déclaré à la presse une porte-parole de la police, Flurina Schenk.
A Büren zum Hof, qui se trouve à une vingtaine de kilomètres au nord de Berne, neuf adultes et trois enfants ont été blessés, a indiqué Magdalena Rast, la porte-parole de la police cantonale, à la télévision publique suisse.
Les vents soufflant en tempête, qui ont traversé la Suisse vendredi, sont probablement à l’origine du déraillement de Büren zum Hof, selon la compagnie de chemins de fer RBS (Regionalverkehr Berne-Soleure).
« Selon les informations actuelles, la cause principale de l’accident est la tempête », a précisé la police, ajoutant que des enquêtes complémentaires sont en cours sur l’accident et la manière dont il s’est produit.
Au moment précis du déraillement, une station de mesure située dans la ville voisine de Koppigen a enregistré une rafale de 136 km/h, a révélé Meteonews.
source: hespress
- Se connecter ou s'inscrire pour poster un commentaire