le chef de l'AIEA est arrivé à la centrale nucléaire de Zaporijjia

Create: mer 29/03/2023 - 10:37
Author: admin
wxcv

Le directeur de l'Agence internationale de l'énergie atomique (AIEA) Rafael Grossi est arrivé en fin de matinée à la centrale nucléaire de Zaporijjia. De son côté, le président américain Joe Biden a estimé mardi que l'annonce par son homologue russe Vladimir Poutine d'un déploiement d'armes nucléaires "tactiques" en Biélorussie était "dangereuse". Suivez en direct les derniers développements de la guerre en Ukraine.
12 h 10 : la "guerre hybride" entre Russie et Occidentaux durera "longtemps", selon le Kremlin
La "guerre hybride" entre Moscou et les puissances occidentales au sujet du conflit en Ukraine "durera longtemps", a estimé le Kremlin, plus d'un an après le début du lancement des troupes russes contre le pays voisin.

"Si nous parlons de guerre au sens large, de confrontation avec les pays inamicaux, hostiles, de cette guerre hybride (...), alors cela durera longtemps", a déclaré à la presse le porte-parole du Kremlin, Dmitri Peskov, exhortant les Russes à êtres "unis derrière le président" Vladimir Poutine.
12 h 09 : le Kremlin dit vouloir "défendre les intérêts" des athlètes russes "de toutes les manières possibles"
Le Kremlin a dit vouloir "défendre les intérêts" des athlètes russes "de toutes les manières possibles", au lendemain de la recommandation du CIO de les réintégrer aux compétitions internationales sous bannière neutre, à titre individuel et à condition qu'ils n'aient pas soutenu le conflit en Ukraine.

"Nous continuerons à défendre les intérêts de nos athlètes de toutes les manières possibles et poursuivrons les contacts avec le CIO pour protéger (leurs) intérêts", a déclaré à la presse le porte-parole de la présidence russe, Dmitri Peskov.

11 h 46 : le nombre d'ogives nucléaires opérationnelles en hausse
Le nombre d'ogives nucléaires opérationnelles dans le monde a augmenté en 2022, tiré notamment par la Russie et la Chine, selon un rapport paru mercredi.

Début 2023, les neuf puissances nucléaires officielles et officieuses détenaient 9 576 têtes nucléaires prêtes à l'emploi, soit une puissance équivalente "à plus de 135 000 bombes d'Hiroshima", selon le Nuclear Weapons Ban Monitor publié par l'ONG norvégienne Norsk Folkehjelp.

Ces chiffres sont publiés au moment où Moscou a à plusieurs reprises agité la menace nucléaire en lien avec son invasion de l'Ukraine.

11 h 41 : le chef de l'AIEA est arrivé à la centrale nucléaire de Zaporijjia
Le directeur de l'Agence internationale de l'énergie atomique (AIEA), Rafael Grossi, est arrivé à la centrale nucléaire ukrainienne de Zaporijjia, occupée par les forces russes et dont la communauté internationale craint pour la sécurité.

Il "doit voir comment la situation a évolué à la centrale nucléaire de Zaporijjia, parler avec les ingénieurs

Étiquettes
Désactivé

Similar News