On ne compte plus les polémiques liées à l’utilisation de la vidéo dans l’arbitrage. Après un bug jeudi durant la rencontre entre la Fiorentina et Braga, en Ligue Europa Conférence, un arbitre français est moqué par les internautes.
C’est le Français Benoît Bastien qui arbitrait le match entre la Fiorentina et Braga ce jeudi au stade Artemio Franchi en 16es de finale retour de la Ligue Europa Conférence. La Viola n’ayant pas tremblé (3-2 après sa victoire 4-0 à l’aller), la grosse erreur d’arbitrage commise durant cette rencontre n’a pas eu d’incidence.
VAR vs Goal Line Technology
Au début de la deuxième mi-temps, le Brésilien Arthur Cabral a cru qu’il avait marqué : si le gardien adverse a stoppé son tir, la montre de Benoît Bastien a vibré. Selon la Goal Line Technology, la balle avait bel et bien franchi la ligne. L’équipe arbitrale réunie dans le car vidéo a décidé d’annuler ce but en s’appuyant sur la VAR (il était difficile de trancher au vu des images). La décision a été prise en accord avec Benoît Bastien. Le souci, c’est que la Goal Line Technology, elle, ne laisse pas de place au doute : la balle était entrée dans les cages pour quelques millimètres. Totalement.
BEINSPORT
- Se connecter ou s'inscrire pour poster un commentaire