La vidéo d’un chauffeur, à bord d’un faux taxi distribuant des pierres aux manifestants à Mbacké, est devenue virale sur les réseaux sociaux. Suite à ce tollé, la gendarmerie nationale a sorti la grosse artillerie pour traquer celui qui fournissait les partisans de Ousmane Sonko en projectiles lors des violents heurts à Mbacké.
Selon les informations de Seneweb, La Section de Recherches (SR) de Dakar, la Brigade de Recherches ( BR) de Touba et la Section de Recherches (SR) de Thiès ont mutualisé leurs forces pour identifier puis arrêter le mis en cause. Ce dernier est tombé ce lundi dans la capitale du mouridisme.
L’homme est actuellement dans les locaux de la compagnie de gendarmerie de Touba où un pool d'enquêteurs des trois unités mobilisées est à pied d’œuvre pour élucider cette affaire.
En effet, le chauffeur incriminé se faisait passer pour un taximan en vue de distribuer des pierres aux manifestants. Mais la scène a été immortalisée par une personne avec son smartphone. La gendarmerie a exploité la vidéo pour faire tomber le faux taximan.
Le procureur de Mbacké est intraitable avec les fauteurs de troubles et ne compte laisser aucun répit aux personnes mal intentionnées qui tentent de perturber la quiétude des populations du département de Mbacké.
Ainsi toute personne impliquée dans cette affaire sera traquée jusqu'à son dernier retranchement, informe-t-on.
Regardez la vidéo
- Se connecter ou s'inscrire pour poster un commentaire