En attendant le lancement de la grande offensive que l’OTAN craint, la Russie grignote inlassablement du terrain dans le Donbass. Aujourd’hui, le ministère de la Défense russe annonce la libération de la petite ville de Blagodatnoye au sud de la ville de Soledar. Une libération dans laquelle des armes françaises et américaines ont été ciblées et détruites.
Les forces russes ont libéré le village de Blagodatnoye en République populaire de Donetsk (RPD) lors de leurs opérations offensives réussies dans la région de Donetsk au cours de la journée dernière lors de l’opération militaire spéciale en Ukraine, a rapporté ce mardi le porte-parole du ministère de la Défense, le lieutenant-général Igor Konashenkov.
« Dans la direction de Donetsk, des volontaires d’unités d’assaut soutenues par des avions opérationnels et tactiques et de l’aviation de l’armée, des troupes de missiles et de l’artillerie du groupement tactique sud ont libéré la communauté de Blagodatnoye dans la République populaire de Donetsk à la suite d’opérations offensives réussies », a déclaré le porte-parole de l’armée russe aux médias. Précisant que l’armée russe a visé et détruit un canon Caesar de l’armée française ainsi qu’un obusier américain M777.
En outre, l’artillerie russe a frappé des brigades de défense territoriale ukrainiennes dans la région de Koupyansk, tuant environ 45 soldats ennemis au cours de la dernière journée, selon le Général Konashenkov. « Dans la direction de Koupyansk, l’artillerie du groupement tactique ouest a infligé des dégâts par la puissance de feu au personnel et à l’équipement des unités des 114e et 103e brigades de défense territoriale dans les zones proches des colonies de Masyutovka et Tabayevka dans la région de Kharkov », a-t-il déclaré.
Plus au sud, dans la direction de Kherson, deux systèmes d’artillerie automoteurs ukrainiens Gvozdika ont été détruits lors de la guerre de contre-batterie ainsi que deux dépôts de munitions près des colonies de Mikhailovka et de Zmiyevka dans la région de Kherson », a fait savoir le Général Konashenkov.
source: afrikmag
- Se connecter ou s'inscrire pour poster un commentaire