Le comité départemental de développement de Diourbel s’est réuni, ce mercredi, à la préfecture, pour discuter et échanger sur le projet du promoteur immobilier des résidences du Sénégal qui s’inscrive dans le cadre des 100 000 logements.
Selon le préfet , il consiste à réaliser 1134 logements dans la commune de Diourbel plus précisément au niveau de la zac de Diourbel « Les chefs de service sont engagés à accompagner le promoteur, dans le cadre de la réalisation de ce programme immobilier, qui permettrait également a créer des emplois directs et indirects au niveau de Diourbel » a dit l’autorité départemental Ibrahima Fall.
Quant au promoteur, ils ont fait savoir que cette rencontre leur a permis d’identifier l’ensemble des problèmes afin de les pouvoir intégrer dans leur programme.
« Le projet se réalise sur une surface aux bornages de 40 hectares, qui se situe dans la zac de Diourbel, qui est un espace aménagé par l’état du Sénégal d’une superficie de 100 hectares. Il y’aura trois types de logements : F3 pour un cout de 12 millions de francs CFA, F4 à 16 millions de F et points standing » a signalé Mamadou Lamine Sarr, responsable mres consulting.
Il poursuit en révélant que les logements seront baptisés au nom de Cheikh Ahmadou Bamba. Il sera réparti comme suit 50 logements de type économique offerts aux populations locales, 20% de type plus ou moins résidentiel, affecté à la diaspora et 70 programmes qui seront intégrés dans le programme des 100 000 logements avec un objectif de réaliser d’ici la fin de l’année un programme de 200 logements.
baoltimesnews : Aicha Diop
- Se connecter ou s'inscrire pour poster un commentaire