
Le riz brisé ordinaire aura désormais un prix plafond à Diourbel. C’est l’une des principales décisions issues de la réunion sur la consommation présidée ce jeudi par le gouverneur de région, en présence des acteurs du commerce local.
Selon Abdoulaye Dieng, commissaire aux enquêtes économiques et chef du service régional du commerce, le kilogramme de riz sera vendu à 360 F et le sac de 50 kg à 16 300 F au stade de commerce de demi-gros. Ce tarif tient compte d’un différentiel de transport de 7 000 F par tonne entre Dakar et Diourbel, soit 350 F par sac.
Il s’agit de prix plafonds, prévient M. Dieng, qui annonce une vaste campagne de sensibilisation et de contrôle sur toute l’étendue de la région. Des affiches seront placées dans les lieux de vente et 22 volontaires mobilisés dans le département épauleront les équipes pour garantir le respect de la nouvelle tarification.
baoltimesnews : Thales Ndiaye