
Lors de la revue annuelle conjointe, le Dr Mamadou Dieng, directeur régional de la santé à Diourbel, a tiré la sonnette d'alarme sur la recrudescence des cas de paludisme dans la région, notamment à Mbacké et Touba. Selon lui, cette situation doit recevoir une attention particulière.
"Le phénomène est lié aux inondations de l'année dernière. Le paludisme est revenu avec une augmentation notable des cas simples, mais aussi des cas graves et des décès", a révélé Dr Dieng, mettant en lumière la gravité de la situation.
Face à cette recrudescence, le directeur de la santé a précisé que des mesures seront prises pour endiguer la propagation de la maladie. "Nous avons analysé ces chiffres et dans nos perspectives, nous prévoyons de mener des actions spécifiques pour faire reculer le paludisme et éviter la mortalité liée à cette maladie", a-t-il ajouté.
Les autorités sanitaires appellent donc à la vigilance et à la mobilisation collective pour contrer cette menace sanitaire croissante dans la région.
Restez vigilants et soutenons les efforts pour éradiquer le paludisme !
baoltimesnews : Thales ndiaye