L’ODCAV de Diourbel se fixe pour mission de faire revivre la cité

Create: lun 24/10/2022 - 19:29
Author: admin
m

L'organisation Départementale de Coordination des Activités de Vacances (ODCAV) commence à matérialiser au vrai sens du terme les missions qui leur sont assignées. Ce weekend, ils ont clôturé des formations suivies d’un lancement de projet dénommé ‘’Doundal sunu Gokh’’ à la salle des fêtes de la mairie de Diourbel.

Cette activité qui revêt deux sens a permis en premier de rappeler les formations que l’odcav a pu réaliser. Selon le président Kalidou Kamara , ils sont très bien conscients que les navetanes ne sont pas seulement le football. C’est la raison pour laquelle dit-il : '' En partenariat avec l’ONFP , nous avons offert 150 bourses de formation à des jeunes diourbellois ’’ .

En deuxième lieu, cette rencontre qui a duré plus de 5 heures de tours d’horloge, était une occasion pour la structure et la jeunesse qui gravite autour des navétanes de passer au peigne fin les problèmes de Diourbel.

Un débat sur les questions qui freinent le développement de Diourbel et les solutions à préconiser pour y remédier dont le thème central a été axé sur :‘’ l’analyse des crises de valeurs ‘’.

Face à ce sujet, les organisateurs ont estimé qu’ils ne peuvent pas y arriver sans retourner aux sources, d’où le choix porté sur des religieux et des autorités qui peuvent inspirer confiance aux jeunes.

Le président Kalidou Camara explique : ‘’ Nous avons choisi des personnes qu’on a pensé être capables de donner de l’espoir à la jeunesse comme Serigne Makhfousse Mbacké, abbé Pierre Claver et le parrain Dr Barnabe Ngingue, directeur de la santé publique du Sénégal ‘’ .

Il termine son propos en invitant les jeunes à cultiver la tolérance et accepter les différences : ‘’ Vous êtes les futurs dirigeants de demain’’.

A noter qu'au cours de ce panel, madame Beye sage-femme à la retraite et ex coordinatrice de la santé de la reproduction au niveau du dispensaire de Diourbel a sensibilisé sur le cancer du col de l’utérus et du sein. Également, la présence du district sanitaire a été remarquable. Et ces derniers ont aussi à leur tour sensibilisé sur la tuberculose qui est en train de prendre une ampleur inquiétante.
baoltimesnews- MB

Étiquettes
Désactivé

Similar News