Affaire des 125 milliards F Cfa : Tahirou Sarr et Farba Ngom convoqués par le PJF

k

Le député-maire des Agnams, Farba Ngom, est convoqué ce jeudi à midi devant le Collège des juges d'instruction du Pool judiciaire financier (PJF) dans le cadre de l'affaire du blanchiment présumé de capitaux estimé à plus de 125 milliards de francs Cfa. Cette convocation fait suite à sa présentation, ce lundi, à la Division des investigations criminelles (DIC), où il a été interrogé.

Selon le journal L'Observateur, Farba Ngom ne sera pas seul lors de cette audition. Il sera accompagné de grandes figures du monde des affaires et de l'administration, dont l'homme d'affaires Seydou Sarr, alias Tahirou Sarr. Ce dernier, qui a reçu une convocation vendredi dernier, sera entendu en même temps que le député-maire.

Les enquêteurs s'intéressent particulièrement aux pratiques financières de certains acteurs économiques, dont des patrons de Sociétés Civiles Immobilières (SCI) qui auraient servi de relais financiers pour cette affaire. Des responsables des Domaines et du Trésor seraient également impliqués, selon la même source.

Cette affaire, qui agite le monde des affaires et de la politique, met en lumière des mécanismes complexes de blanchiment de fonds qui seraient d’une ampleur colossale. Le PJF poursuit ses investigations pour éclaircir cette affaire qui pourrait avoir des répercussions importantes sur les milieux économiques et politiques du pays.

baoltimesnews : Thom D 

About Author

Directeur de Publication