Retour de Malick Fall à Benno : Le pastef Diourbel réagit sévèrement

k

(communiqué)
La section communale de Diourbel sous la coordination de Dr Souleymane Ndiaye souhaite apporter des éclaircissements suite à la déclaration du Maire Malick Fall dernièrement réélu lors des élections locales du 23 janvier au niveau de la mairie de Diourbel. Nous rappelons que le maire Malick Fall, membre de la coalition Benno Bokk Yaakar n’a pas été investi lors des élections locales. Le choix de Benno fut l’actuel ministre de l’emploi Dame diop candidat malheureux de lors des élections territoriales du 23 janvier 2022.

Apres avoir reçu l’IGE (Inspection Général d’Etat) en ce qui concerne la gestion de la mairie, Malick Fall a fini par rejoindre la coalition Wallou Sénégal à travers laquelle il fut investi candidat à la Mairie de Diourbel. Ayant déclaré ouvertement sa rupture avec la mouvance présidentielle et investi par la coalition Wallou Sénégal, le maire Malick à solliciter le soutien du parti Pastef dont la liste fut rejetée à travers la coalition Yewwi Askan Wi.

A la suite d’une rencontre avec le coordonnateur Dr souleymane Ndiaye et quelques membres du bureau, Malick Fall a réaffirmé son appartenance désormais à l’opposition. Le bureau communal, après concertation avec la base, a pris l’initiative de lui apporter son soutien afin de faire face au candidat de la mouvance présidentielle.

Apres avoir affirmé sa rupture avec la mouvance présidentielle, après avoir été investi par la coalition Wallou Sénégal, après avoir obtenu le soutien des militants de Pastef sous de solides bases, après avoir dit que : « soutenir Macky Sall c’est promouvoir l’homosexualité au Sénégal », après avoir été élu maire, Malick Fall retourne sa veste pour déclarer son appartenance à Benno bokk yakaar et actuel délégué régional de ladite coalition.

Nous dénonçons fermement l’attitude de Malick Fall qui ne saurait être qu’un acte de trahison envers Wallou Sénégal, envers les militants de Pastef, envers l’opposition dans sa globalité et enfin envers les Diourbélois qui ont cru à la sincérité de ses propos. Les patriotes, à travers la section communale de Diourbel regrettent et condamnent l’attitude méprisable du maire Malick Fall. Un comportement contraire aux valeurs naturelles qui caractérisentle vrai type de sénégalais. Un devoir pour tous citoyens d’assainir la scène politique de ces bassesses qui ternissent la plus noble des tâches, celle de servir son peuple.

Désactivé