Aliou Faye Mansour est revenu amplement sur l’état civil de Diourbel à travers cet entretien qu’il a accordé à baoltimes. D’après lui, ce qui retarde l’ouverture du centre d’état civil qui était en chantier et la création d’un centre secondaire n’émanent pas de leur volonté ni de leur compétence.
L’inauguration du centre dépend du maire Malick Fall et les conditions idoines qui doivent l'accompagner « Le maire Malick Fall, à sa demande, nous lui avons soumis un cahier de doléances de matériels que nous aurons besoin à installer dans le centre pour pouvoir regagner ces locaux » renchérit l’officier de l’état civil Aliou Faye Mansour.
L’officier de clarifier également que pour la création d’un centre secondaire « Ça doit être une demande de la population proposée au maire et qui en retour soumet cette proposition au conseil municipal. Si ce dernier valide, le maire doit encore saisir le ministre des collectivités locales pour avoir une autorisation de l’ériger ».
interpellé sur la reconstitution des dossiers, Aliou Faye Mansour signale qu’il y a trois commissions, une dirigée par le préfet du département , une autre par le procureur de la République et enfin une troisième par le président du tribunal départemental de Diourbel .
Baoltimesnews - Momo
- Se connecter ou s'inscrire pour poster un commentaire