La commune de Diourbel regorge cinq (5) bassins de rétention que sont celui de Lonkine à Keur Cheikh, Cambisouf, un derrière la brigade des puits et derrière TP, renseigne le chef de la division technique de la mairie de Diourbel. Cependant, ces ouvrages ont occasionné beaucoup de dégâts même des pertes humaines. Une situation alarmante, c’est pourquoi, baoltimes est allé s’entretenir avec le responsable pour savoir les mesures idoines qui seront prises pour sécuriser davantage les populations.
Des animaux, serpents, boas et de toutes sortes apparaissent dans ces bassins. Ce qui constitue un danger public. Interpellé, le chef de la division technique mentionne que tous sont du ressort de la commune à l’exception de Cambisouf qui est placé sous la tutelle de l’ONAS.
« Ils ont été tous clôturés mais les grillages sont emportés. C’est ce qui est à l’origine des nombreux incidents. Vraiment, c’est déplorable et regrettable» a dit l’agent voirie.
Assane Sylla estime que les responsabilités sont partagées. D’une part la commune a une responsabilité ainsi que les populations « La municipalité est très sensible par rapport à ce qui se passe. Au départ, il y avait un comité de gestion. Mais c’est depuis leur disparition qu’on note tous ces incidents. Mais des discussions sont ouvertes pour trouver des solutions par rapport à ces ouvrages » a laissé entendre Assane Sylla.
baoltimesnews - KB
- Se connecter ou s'inscrire pour poster un commentaire