KEUR NGALGOU : La mairie risque d’être bloquée

l

Des conseils municipaux de Keur Ngalgou déplorent la situation qui prévaut actuellement au niveau de leur commune. Ces derniers révèlent que depuis l’installation du maire mardi passé, le bureau municipal n’a pas été installé.

« Il n’y a pas encore de bureau municipal. Nous avons proposé au sous-préfet de respecter le chrome et il a refusé. Alors, après avoir passé au vote direct, la première a eu 18 points, le suivant 9 points, ensuite suivi de 3 points pour le troisième et enfin7 points pour le dernier .Après l’élection de ces derniers, L’autorité s’est rendu compte qu’il y ‘a eu erreur. Ainsi, il nous a donné rendez-vous aujourd’hui (ce mardi) pour refaire le vote, et il n’est pas venu. Ce qui est déplorable » renseigne Samba Bassel, conseiller municipal.
Le sous-préfet de Ndindy, interpellé par la rédaction de baoltimes mentionne « Je n’ai jamais convoqué personne. L’administration, elle est écrite ». Toutefois, il nous a fait savoir qu’ils n’ont qu’à faire recours mais, jamais, il ne va revenir sur ces votes.

Cependant, nos interlocuteurs de Keur Ngalgou, déplorent la situation et prennent l’opinion nationale à témoin : « Les délais de recours sont passés. C’est le sous-préfet, lui-même, qui nous avait rassurés et aujourd’hui, il refuse d’accepter. Nous allons bloquer la mairie et le conseil municipal jusqu’à ce que les choses soient rétablies dans l’ordre ».
Baoltimesnews – Thom D

Désactivé