Harcèlement scolaire : la présidente de la scofi fait de graves révélations

Create: jeu 18/11/2021 - 09:42
Author: admin
t

Approché par la rédaction de baoltimes à l’occasion de la célébration de la journée mondiale contre le harcèlement scolaire Penda CISSE , Présidente de l’ Association est revenue sur le nœud du problème et les obstacles majeurs rencontrés par les acteurs .

Selon elle, les autorités et les acteurs doivent célébrer cette journée à travers des cadres de sensibilisation pour permettre au public de s’en imprégner davantage. Et Penda Cissé de raconter une histoire qui l’a beaucoup marqué « Une fille confiée à une tenancière de bar était souvent harcelée et régulièrement violée. L’école qu’elle fréquentait n’a pas voulu réagir. C’est ainsi que nous scofi, nous nous sommes saisis du dossier par l’entremise d’un collègue pour aider la jeune fille, qui a finalement obtenu gain de cause. Le personnel du bar et le violeur ont été arrêtés. Le bar aussi contraint de fermer ses portes ».

La présidente de la scofi de déplorer le manque d’accompagnement qui est la véritable source de blocage des acteurs « Pas de subvention ni de financement, on vole avec notre propre ailes » .
Baoltimesnews – Aicha Diop

Étiquettes
Désactivé

Similar News