Après le limogeage de Vincent Bordot, suite à la défaite 6-0 du Reds Star face à Annecy, Habib Béye a été promu entraîneur numéro 1 du club parisien, par intérim. Le week-end dernier, face à Villefranche, l’ancien latéral gauche sénégalais jouait son premier match en tant que numéro 1.
Malheureusement, à domicile, l’équipe de Habib Béye s’est fait battre sur le score de 1-0. Cependant, le néo-technicien s’est démarqué par quelques choix forts. En effet, Béye a décidé de mettre sur le banc l’expérimenté gardien de but, Ludovic Butelle. Durant le match, Béye a aussi tenté des coups tactiques, passant par exemple à une composition de 4-2-4 pour essayer d’égaliser.
Après le match, il assuré que le métier d’entraîneur est fait pour lui. « Je n’avais pas besoin de ce match pour savoir que ce métier est fait pour moi. Depuis quatre ans, je sacrifie tout pour avoir le diplôme », dit-il sur l’Equipe. « Ce qui était important, c’était de redonner confiance. Après, c’est compliqué de révolutionner le football en quatre jours », expliquait Beye.
Cependant, tant que Habib Béye n’aura pas reçu son diplôme d’entraîneur, son club doit payer une amende à chaque fois qu’il l’aligne en tant qu’entraîneur principal. Et comme il le reconnaît lui-même par ailleurs, « avec treize semaines (de formation) à Clairefontaine, il est difficile d’être en responsabilité. Mais les gens savent à quel point je suis obsédé par ce métier, je sais que ça arrivera dans un futur proche».
buzzsenegal
- Se connecter ou s'inscrire pour poster un commentaire