L’Office National de Formation Professionnelle (ONFP) a formé vingt et un (21) jeunes en topographie dans le sud-est du Sénégal précisément à Kédougou. La session de formation a duré vingt (20) jours ( mardi 19 janvier au mardi 09 février 2021 ».
Cette formation en deux phases( théorique et pratique) a permis aux bénéficiaires d’obtenir des titres de qualification d’ Assistant (e) en topographe classé à la 5ème catégorie de la convention collective fédérale des entreprises BTP du Sénégal issu du protocole d’accord entre les syndicats et les employeurs des entreprises BTP de 2006, correspondant à la 6ème catégorie de la convention des Bâtiments et Travaux publics du Sénégal.
Pour rappel, l’ONFP a commencé les formations en topographie à Diourbel, dans le cadre des « Navétanes de la formation » en partenariat avec l’ODCAV de Diourbel.
A l’issue de cette formation , cinq jeunes formés dans ce domaine sont sortis et employés directement dans une entreprise marocaine basée à Ourrossogui dans la région de Matam .
baoltimesnews - Aicha Diop
- Se connecter ou s'inscrire pour poster un commentaire