Sonko : la trajectoire d’un incorruptible opposant soupçonné de viols

Create: ven 19/02/2021 - 10:46
Author: admin
l

Accusé de viols, le député risque de perdre son immunité parlementaire. Retour sur l’ascension fulgurante d’un opposant au parcours atypique.

A-t-on déjà vu, au Sénégal, un homme soupçonné de viol défendu avec tant de ferveur ? Visé par une plainte déposée le 3 février par l’employée d’un salon de massage dakarois, Ousmane Sonko a reçu depuis dix jours une vague massive de soutiens, de ses partisans bien sûr, mais aussi d’une bonne partie de la société civile et de l’opposition. Il aura étonnamment au moins réussi à mettre d’accord des partis qui semblaient plus désunis que jamais.

Depuis le début de ce que l’on commence à appeler « l’Affaire Sweet Beauté », du nom du salon de massage où Ousmane Sonko est accusé d’avoir commis ses crimes, la ligne de défense du président du Pastef n’a pas bougé d’un iota : ce dossier judiciaire n’est que le fruit d’une manipulation politique ourdie par le président de la République, Macky Sall. S’il fréquentait ce salon de massage, c’était uniquement pour des raisons médicales et parce qu’il n’avait pas les moyens de consulter un professionnel.
Jeune Afrique

Étiquettes
Désactivé

Similar News