Le Comité départemental des enseignants pour la scolarisation des filles (CDEPSCOFI) de Diourbel a récompensé les 150 meilleurs élèves du département, issus de l’élémentaire, du secondaire et du lycée. Cette journée d'excellence marque l'aboutissement de nombreuses activités scolaires, telles que des spectacles, des sorties éducatives et des causeries, a confié la présidente Mbathio Guèye à BaolTimes.
« Depuis ma nomination en 2022, j’ai jugé essentiel d’organiser cette journée d'excellence pour encourager et motiver les meilleurs élèves du département », a-t-elle déclaré. La présidente a également souligné l'importance de rendre hommage aux « braves dames » ayant contribué à la réussite de cette initiative.
Le programme de scolarisation des filles, lancé en 1995 pour encourager l'éducation des filles, est devenu une ONG et a évolué pour inclure également les garçons, se structurant aujourd'hui sous l'association Scolarisation des Garçons et des Filles (SCOGA). Mbathio Guèye a lancé un appel aux enseignants : « Avec 249 écoles dans le département, nous encourageons chaque collègue à s’engager afin de faire de chaque établissement un point focal et de réussir notre mission. »
Cette journée souligne les efforts constants du CDEPSCOFI pour favoriser la réussite et la motivation des élèves dans le département de Diourbel.
- Se connecter ou s'inscrire pour poster un commentaire