Cheikh Diagne, ex-responsable du parti "Nekalfi Askan Wi" dirigé par Abdou Bara Doly dans la commune de Madina, département de Mbacké, a officiellement rejoint le parti PASTEF. C'est lors d'une cérémonie organisée ce dimanche, sous la médiation de Serigne Cheikh Thioro Mbacké, qu'il a annoncé son adhésion aux Patriotes.
Dans son discours, Cheikh Diagne a déclaré : "Je juge logique que tous les Sénégalais doivent accompagner le président de la République à obtenir une majorité à l'Assemblée nationale pour que son projet puisse être concrétisé. Notre posture de citoyen et patriote ne nous permet pas de nous opposer à ce nouveau régime qui a une vision très ambitieuse pour le Sénégal."
Pour rappel, Cheikh Diagne avait obtenu la deuxième place lors des élections municipales de 2022 dans la commune de Madina, marquant déjà son implication significative dans la scène politique locale. Son ralliement à PASTEF témoigne de son soutien au parti et à son ambition de peser dans les législatives à venir.
baoltimesnews : Thom D
- Se connecter ou s'inscrire pour poster un commentaire