Ukraine: Kiev une nouvelle fois visée par des frappes russes, des dizaines de blessés

Create: lun 02/09/2024 - 10:45
Author: admin
j

En Ukraine, Kiev a été une nouvelle fois visée par des frappes russes au petit matin ce lundi, rapporte notre correspondante à Kiev, Emmanuelle Chaze. Des missiles et drones ont attaqué la capitale. Les défenses antiaériennes ukrainiennes ont abattu 22 missiles russes dans la nuit, ont indiqué les autorités du pays.

« Au cours de la nuit, la Russie a tiré 35 missiles, dont des missiles balistiques, et 23 drones sur l'Ukraine », a réagi ce lundi le président ukrainien Volodymyr Zelensky sur X. Dans un communiqué, l'armée de l'air a affirmé que la Russie avait attaqué la capitale Kiev et les régions de Soumy et Kharkiv avec 14 missiles de croisière, 16 missiles balistiques et quatre missiles antiaériens et un autre de type encore « non spécifié ».

Parmi les 35 missiles, 22 ont été abattus, selon cette source : neuf missiles balistiques Iskander-M/KN-23 et 13 missiles de croisière Kh-101. Par ailleurs, 20 drones d'attaque Shahed, de conception iranienne, sur 23, ont été neutralisés, toujours selon l'armée de l'air.

Des enquêteurs inspectent le site de la frappe d'un missile russe sur un immeuble de bureaux, à Kiev, en Ukraine, le 2 septembre 2024.
Des enquêteurs inspectent le site de la frappe d'un missile russe sur un immeuble de bureaux, à Kiev, en Ukraine, le 2 septembre 2024. © Thomas Peter / Reuters
Plusieurs quartiers ont été visés et des incendies ont débuté après la chute des débris de missiles interceptés. Dans la capitale, les attaques ont blessé trois personnes, selon le chef de l'administration militaire de Kiev, Sergiï Popko. « Une personne a reçu une assistance médicale sur place, deux autres ont été hospitalisées », a-t-il expliqué lundi sur Telegram. Pendant la nuit, de fortes explosions ont été entendues et aperçues à Kiev, selon plusieurs journalistes de l'AFP, qui ont vu des personnes courir dans les rues pour trouver refuge dans des abris. Le président ukrainien Volodymyr Zelensky a rapporté qu'un centre culturel islamique de la capitale avait été « sérieusement endommagé » par les frappes, dénonçant des « actes barbares » de la Russie.

Côté russe, pendant la nuit, le gouverneur de la région de Belgorod, Viatcheslav Gladkov, a rapporté une attaque aérienne ukrainienne qui a fait une blessée et a endommagé, notamment, un commerce et une infrastructure dans la ville de Belgorod.

RFI

Étiquettes
Désactivé

Similar News