Le ministère de la Santé du Hamas a annoncé lundi que 70 Palestiniens avaient été tués dans des opérations israéliennes à Khan Younès dans le sud de la bande de Gaza, soumis à d'intenses bombardements. Dans un communiqué, l'armée israélienne a affirmé avoir "éliminé des terroristes dans la région".
Alors que le Premier ministre israélien Benjamin Netanyahu est arrivé, lundi 22 juillet, à Washington, où il doit rencontrer jeudi le président américain Joe Biden, l'offensive de l'armée israélienne se poursuit contre le mouvement islamiste Hamas et d'autres groupes palestiniens dans la bande de Gaza.
Au moins 70 Palestiniens ont été tués et plus de 200 blessés dans des "attaques de l'occupation israélienne dans le gouvernorat de Khan Younès depuis ce matin et jusqu'à maintenant", a indiqué lundi le ministère de la Santé du gouvernement dirigé par le Hamas, au pouvoir à Gaza depuis 2007.
Contactée par l'AFP, l'armée n'a pas réagi dans l'immédiat. Mais dans un communiqué, elle a affirmé que son aviation et ses chars "avaient bombardé et éliminé des terroristes dans la région".
France 24
- Se connecter ou s'inscrire pour poster un commentaire