LAMB DIOURBEL : les violences s’accentuent à chaque journée

Create: ven 23/07/2021 - 01:30
Author: admin
l

La journée de lutte organisée ce lendemain de tabaski au terrain basket du stade Ely Manel Fall s’est terminée par une bataille rangée.

Entre jets de pierres et échanges de coups de poings. La sécurité mise en place n’aura pas réussi à remettre de l’ordre dans l’enceinte, entrainant ainsi l’avortement du grand combat et occasionnant un nombre important de personnes blessées.

Des contestations de part et d’autres seraient à l’origine du problème. En effet trois verdicts ont été contestés, c’est ce qui a contribué à mettre le feu à la poudre, la révolte des partisans des camps respectifs ne s’est pas fait attendre. Les jets de pierres ont fusés dans tous les sens. Le stade transformé en « INTIFADA ».

Ce qui écœure tout le monde, c’est l’absence des forces de l’ordre. C’est pourquoi, nombreux pensent que des sanctions sévères devraient être prises à l’ endroit des organisateurs : « comment peut –on organiser sans sécurité » s’interrogent de nombreux spectateurs.

Selon ces derniers, l’autorité doit même prendre des mesures car la violence dans ce type de manifestation devient très récurrente, elle est même ériger en règle.
Baoltimesnews : Aicha Diop

Activé