Le Syndicat Autonome des Enseignants du Moyen et Secondaire du Sénégal (SAEMSS) et le Cadre Unitaire Syndical des Enseignants du Moyen-Secondaire (CUSEMS), section Diourbel , observeront un débrayage ce mardi à partir de 9 heures.
Suite à cette action, un point de presse conjoint sera organisé à 10h00 au CEM Keur Gou Mak. Les syndicats ont déclaré : « Nous avons l'honneur de vous inviter à un point de presse conjoint du SAEMSS et du CUSEMS qui se tiendra le mardi 28 mai 2024 à partir de 10h00 au CEM Keur Gou Mak. Ce point de presse fera suite à l'agression inadmissible d'un de nos collègues par des parents d'élèves. Nous souhaitons, par cette rencontre, dénoncer fermement cet acte de violence et discuter des mesures nécessaires pour garantir la sécurité et le respect du personnel éducatif. »
Les syndicats espèrent que ce débrayage et ce point de presse attireront l'attention des autorités et du public sur la gravité de la situation. Ils demandent des mesures concrètes pour prévenir de tels incidents à l'avenir et assurer un environnement de travail sûr pour tous les enseignants.
L'agression du collègue, qui a suscité une vive émotion et indignation parmi les membres des syndicats, est considérée comme un acte inacceptable qui nécessite une réponse ferme et immédiate. Les syndicats rappellent que la sécurité des enseignants est primordiale pour le bon fonctionnement du système éducatif et pour le bien-être des élèves.
baoltimesnews : I. B
- Se connecter ou s'inscrire pour poster un commentaire