Le Collectif des Saisonniers de la SONACOS EIB de Diourbel dénonce la situation actuelle de l'usine de Diourbel. Dans un communiqué transmis à la rédaction de BaolTimes, ils critiquent le manque de volonté de la direction à s'investir dans la collecte de graines d'arachides, qui constituent la principale matière première de l'entreprise.
Malgré les multiples annonces de fonds de financement disponibles, les unités des services annexes (vinaigre, javel, conditionnement, etc.) sont à l'arrêt, révèlent-ils. "Pourtant, la diversité de leurs activités constitue un gage pour des emplois pérennes", ont -ils ajouté.
Le plus grand malheur est que : "La société continue de maintenir des retraités à leurs postes et de faire des recrutements jugés abusifs et basés sur le népotisme ou le clientélisme politique, en défaveur des saisonniers que nous sommes", pestent-ils.
Ils soutiennent également que : "Les délégués du personnel et le syndicat, dont la mission est de défendre les intérêts des travailleurs, en complaisance avec l'administration, mènent la SONACOS droit vers la faillite."
Ainsi, ils réclament une rencontre avec le nouveau directeur général pour trouver des solutions à ces problèmes : "Nous réitérons notre engagement à nous battre pour que notre chère SONACOS retrouve sa place de société productive et performante, avec des résultats reluisants au service de tous les Sénégalais."
BaolTimes News : M.S.
- Se connecter ou s'inscrire pour poster un commentaire