Une situation préoccupante a été révélée lors du comité départemental de Développement, consacré aux préparatifs des examens. Au cours de cette rencontre, le site d'information BaolTimes a découvert que 2696 candidats au Certificat de Fin d'Études Élémentaires (CFEE) pour l'année 2024, dans le département de Diourbel, n'ont pas de pièces d'état civil.
Cette découverte met en lumière le problème majeur rencontré par de nombreux élèves. Heureusement, ces candidats sont autorisés à passer les examens même sans pièce d'état civil.
Cependant, leurs parents et les responsables de l'éducation sont confrontés à un défi urgent : trouver une solution rapide pour régulariser la situation de ces élèves et assurer leur reconnaissance officielle. Plusieurs pistes sont à l'étude, notamment l'organisation de sessions spéciales d'enregistrement d'état civil et la sensibilisation des parents et des communautés à l'importance de l'enregistrement des naissances.
Cette situation reflète un problème plus large d'accès aux documents d'état civil dans plusieurs régions du Sénégal, un obstacle qui affecte non seulement l'éducation, mais aussi l'accès aux services de santé, à la justice et à d'autres droits fondamentaux.
baoltimesnews : Thom D
- Se connecter ou s'inscrire pour poster un commentaire