Magal de Touba 2024 : Le comité d'organisation à pied d'œuvre

Create: mar 14/05/2024 - 17:30
Author: admin
s

À l'approche du Magal de Touba 2024, le président du comité d'organisation, Serigne Ousmane Mbacké, se veut rassurant quant aux préparatifs en cours. Lors d'une réunion tenue, ce lundi, il a affirmé que tous les secteurs ont été minutieusement examinés et que les acquis seront renforcés, tandis que les défis restants seront abordés lors de trois autres sessions prévues.

« Cette édition sera plus que réussie », a déclaré le président Mbacké, estimant que l'engagement du nouveau régime à donner le meilleur de lui-même pour la réussite de l'événement.

Cependant, un point crucial reste le problème récurrent de l'eau, observé chaque année lors du Magal. Le président du comité d'organisation appelle la communauté à prendre conscience de cette question et estime que ce défi persiste compte tenu de l'ampleur du rassemblement.

De son côté, le préfet du département de Mbacké, présidant la réunion, a insisté sur l'importance de l'approvisionnement en eau et en électricité. Des mesures ont été prises suite à une réunion spéciale sur le problème de l'eau à Touba Mosquée. Aussi, il note que la senelec a donné des garanties pour éviter les coupures d'électricité à Touba et à Mbacké pendant le Magal.

En matière de santé, toujours selon l'autorité administrative, les autorités sanitaires ont également pris toutes les dispositions nécessaires pour assurer le bon déroulement du Magal, soulignant ainsi une mobilisation coordonnée pour garantir le succès de cet événement majeur de la communauté mouride.

baoltimesnews : M.S

Étiquettes
Désactivé

Similar News