Une terrible nouvelle secoue la région de Sédhiou dans le sud du Sénégal, alors que le président du conseil régional de la jeunesse, Daffé Bayo, a annoncé lundi à l'APS la mort récente de treize jeunes originaires de la commune de Bounkiling sur les routes de la migration irrégulière.
"La région de Sédhiou est en deuil avec la mort de 13 jeunes originaires de la commune de Bounkiling, qui ont été emportés par le phénomène de l'émigration irrégulière", a déclaré M. Bayo, à nos confrères.
Selon le site , onze des victimes étaient des résidents de Kégnéto, un village de ladite municipalité, tandis que les deux autres provenaient de Bounkiling, le village chef-lieu de commune.
"Ces jeunes sont partis depuis le 30 octobre dernier", a précisé Daffé Bayo. "Les parents des victimes avaient déjà perdu espoir, après deux mois sans nouvelles de ces jeunes. Nous venons d'avoir la confirmation de leur décès par le biais de leurs compagnons de route", a expliqué M. Bayo.
Il souligne également l'"urgence" de renforcer la lutte contre l'émigration irrégulière. Le président du conseil régional de la jeunesse de Sédhiou appelle les élus de la région à soutenir les initiatives visant à mettre un terme aux départs nombreux des jeunes pour l'émigration clandestine.
Cette tragédie met en lumière les risques et les conséquences souvent tragiques associés à la migration irrégulière et soulève la nécessité d'une action coordonnée pour prévenir de telles pertes humaines à l'avenir. La communauté locale pleure la perte de ces jeunes vies, soulignant l'importance de trouver des solutions durables pour dissuader les jeunes de s'engager dans des voyages périlleux à la recherche d'une vie meilleure.
baoltimesnews : Aicha Diop
- Se connecter ou s'inscrire pour poster un commentaire