Dans un élan déterminé envers l'amélioration de l'éducation, l'Association des Anciens du CEMT/LTAB annonce la réalisation d'un axe majeur de son programme visant à transformer leur ancien établissement en une école d'excellence, comme elle l'était en leur temps.
Dans cette perspective, l'association a décidé de décerner des bourses d'excellence à six élèves du CEM, rigoureusement sélectionnés en fonction de leurs performances académiques exceptionnelles. La cérémonie de remise de ces bourses, d'une valeur de 150 000 francs chacune, est prévue ce samedi 6 janvier 2024, à 10 heures, au CEM. L'événement sera honoré par la présence des autorités académiques, de l'administration, des parents d'élèves, des lauréats et de leurs camarades.
L'objectif principal de cette initiative est de placer les bénéficiaires dans des conditions optimales pour se préparer au concours d'entrée hautement sélectif du Lycée Scientifique de Diourbel. L'association souhaite ainsi contribuer activement à la formation de la prochaine génération de leaders et d'étudiants brillants en offrant des opportunités éducatives exceptionnelles à ceux qui se distinguent par leur engagement et leur mérite académique.
La cérémonie de remise des bourses promet d'être un moment significatif, célébrant l'excellence et le dévouement à l'éducation, et marquant une étape importante dans la concrétisation de la vision de l'association pour faire du CEM un lieu d'apprentissage exceptionnel, tout comme dans les souvenirs des anciens élèves.
baoltimesnews : Thales ndiaye
- Se connecter ou s'inscrire pour poster un commentaire