Un Séisme dévastateur fait plus de 110 morts dans le Nord-Ouest de la Chine

Create: mar 19/12/2023 - 12:24
Author: admin
k

La province de Gansu, dans le nord-ouest de la Chine, a été frappée par un séisme meurtrier dans la nuit de lundi à mardi, provoquant la mort d'au moins 111 personnes et causant d'importants dégâts. Les équipes de secours sont actuellement mobilisées pour rechercher des survivants parmi les décombres.

Le séisme, d'une magnitude de 5,9 selon l'Institut d'études géologiques des États-Unis (USGS), a entraîné l'effondrement de nombreuses maisons, forçant les habitants à évacuer dans les rues. Les autorités chinoises ont intensifié les opérations de recherche et de secours, et le président Xi Jinping a appelé à "déployer tous les efforts possibles" pour assurer la sécurité des survivants, relate France 24.

L'épicentre du séisme se trouve à environ 1 300 km au sud-ouest de Pékin, près de la frontière avec la province de Qinghai. Plusieurs répliques ont été enregistrées après le séisme initial.

La province de Gansu a été particulièrement touchée, avec au moins une centaine de personnes tuées et de nombreux blessés. Des opérations de secours sont également en cours dans la province voisine de Qinghai, où onze personnes ont été tuées et une centaine blessées.

Des images diffusées par la télévision publique CCTV montrent des véhicules d'urgence se dirigeant vers la zone sinistrée à travers des autoroutes enneigées. Les secouristes, revêtus de combinaisons, sont mobilisés pour fouiller les décombres à la recherche de survivants. La situation évolue rapidement, et les autorités locales font de leur mieux pour répondre aux besoins urgents des victimes du séisme.

baoltimesnews : Moise Fall

Étiquettes
Désactivé

Similar News