Une commerçante arrêtée pour une fraude immobilière de 130 millions de F CFA.

k

Affaire d'escroquerie foncière : La DIC démantèle un réseau dirigé par une femme d'affaires

Une opération de la Division des Investigations Criminelles (DIC) a conduit à l'arrestation de S.A.G., une commerçante présumée être à la tête d'un réseau d'escroquerie foncière, engendrant un préjudice global de 130 millions de F CFA. Cette arrestation fait suite à une série de plaintes émanant de victimes potentielles qui cherchaient à acquérir des terrains à usage d'habitation, a relaté dakaractu.

Selon le journal L'As daté du mardi 5 décembre 2023, les victimes, identifiées sous les initiales K.F., Y.D. et B.S., s'étaient adressées à des courtiers, qui les avaient ensuite mises en contact avec la présumée responsable du réseau.

La commerçante aurait rassuré ses victimes en affirmant être propriétaire de terrains et aurait organisé des visites de prospection. Afin de gagner la confiance de ses clientes, la promotrice immobilière aurait remis un permis d'occuper ainsi qu'un acte de cession de sa parcelle, avant de les diriger vers la société Sn Hlm pour vérifier l'authenticité des terrains.

Après la vérification de l'existence des parcelles à la direction de Sn Hlm, les plaignants, identifiés comme les sieurs Fall, Diop et Seck, auraient versé des sommes d'argent à la commerçante. K.F., ayant l'intention d'acquérir une parcelle à la Cité Fadia, aurait remis 50 millions de F CFA à S.A.G., qui aurait ensuite manqué à ses engagements. Le sieur Y.D. aurait versé 38 millions de F CFA à A.S. pour l'achat d'une parcelle à l'unité 16 des Parcelles Assainies de Dakar. B.S. aurait également remis 42 millions de F CFA à la commerçante pour l'acquisition d'un terrain à l'unité 15 des Parcelles Assainies.

La DIC poursuit son enquête pour élucider tous les détails de cette affaire d'escroquerie foncière. La commerçante incriminée a été placée en détention à la citadelle du silence.

baoltimesnews : Fasidy

Désactivé