Le Hamas tue au moins 22 Israéliens dans une offensive meurtrière

Create: sam 07/10/2023 - 10:37
Author: admin
l

Des centaines de roquettes pleuvent depuis la bande de Gaza sur Israël, tandis que des combattants du Hamas ont pénétré en territoire israélien lors d'une offensive d'envergure samedi matin. Les forces israéliennes se battent au sol dans plusieurs zones autour de la bande de Gaza, affrontant les combattants palestiniens, selon un porte-parole de l'armée israélienne, a - t-on appris sur France 24

Le samedi 7 octobre, Israël a été secoué par des sirènes d'alerte aérienne alors que des centaines de roquettes ont été tirées depuis Gaza, mettant fin à une trêve généralement respectée depuis la fin d'une guerre de cinq jours en mai.

Des combats au sol sont en cours dans plusieurs endroits autour de la bande de Gaza, selon l'armée israélienne. Les services de secours rapportent qu'au moins 22 Israéliens ont été tués par balles, et en représailles, l'armée israélienne a lancé des frappes à Gaza.

La branche armée du Hamas, mouvement islamiste qui gouverne la bande de Gaza depuis 2007, a annoncé le déclenchement de l'opération "Déluge d'Al-Aqsa" contre Israël et a lancé plus de 5 000 roquettes.

baoltimesnews - Moise

Étiquettes
Désactivé

Similar News