Donald Trump quitte son procès Civil à New York, attirant les railleries de la Procureure

Create: jeu 05/10/2023 - 07:43
Author: admin
s

L'ex-président américain, Donald Trump, a quitté mercredi son procès civil à New York, où il est accusé de fraude liée à la valorisation de ses actifs immobiliers. Cette sortie remarquée a suscité les railleries de la procureure générale de l'État de New York, Letitia James, qui reste déterminée à faire valoir la justice, rapporte France 24.

Donald Trump, qui avait assisté à toutes les audiences depuis le début du procès lundi au palais de justice de Manhattan, a laissé entendre le matin même qu'il se sentait "coincé" par la procédure judiciaire et qu'il ne pouvait pas mener sa campagne politique. Cependant, son absence lors des audiences de l'après-midi a été interprétée comme une décision abrupte de quitter le procès.

La procureure générale Letitia James a réagi avec ironie, déclarant : "M. Trump n'est plus là. Le spectacle de Donald Trump est terminé. Ce n'était rien d'autre qu'un coup politique, une opération de collecte de fonds." Elle reste convaincue que la justice prévaudra à l'issue de ce procès qu'elle a initié par sa plainte.

Au cours de ce procès, Donald Trump n'a pas ménagé ses critiques à l'encontre de Letitia James, l'accusant de corruption, de racisme, et de participation à un complot orchestré par les partisans du camp Biden pour l'empêcher de revenir à la Maison Blanche.

Letitia James a répondu aux attaques de l'ancien président en dénonçant ses "commentaires offensants" qui ont, selon elle, contribué à attiser la violence et incité à la haine raciale. Elle a affirmé qu'elle ne se laisserait pas intimider par de telles tactiques.

Les débats se poursuivent devant un juge de la Cour suprême de l'État de New York, même en l'absence de Donald Trump. Bien qu'il ne risque aucune peine pénale dans cette affaire, il est appelé à témoigner, tout comme ses deux fils, Eric Trump et Donald Trump Jr., qui sont également visés par la plainte de Letitia James, tout comme la Trump Organization.

La décision du juge Arthur Engoron de retirer les licences commerciales de Donald Trump et de ses fils, ainsi que la confiscation des sociétés impliquées dans la plainte, a suscité une vive réaction de la défense de Donald Trump, qui a formellement fait appel de cette décision. Cette décision pourrait potentiellement entraîner le démantèlement partiel de l'empire immobilier de l'ancien président.

baoltimesnews - Momo

Étiquettes
Désactivé

Similar News