Accès universel à l'électricité : 83 localités de Diourbel concernées par ...

Create: mer 19/07/2023 - 15:56
Author: admin
s

Un CRD consacré au projet Lamont-Senelec dans le cadre de l'accès universel à l "électricité, s 'est tenu, ce mercredi, à la gouvernance de Diourbel. Baoltimes a appris que 83 localités dans la région sont concernées sur un objectif total de 500 localités du Sénégal.

"  83 localités sont ciblées dans la région de Diourbel dont 30 dans le département de Bambey, 25 à Diourbel et 26 à Mbacke." renchérit Fidél Diémé , directeur des opérations de l'entreprise Lamont qui réalise ce programme pour senelec. Il précise que des travaux en milieu urbain vont être faits dans deux de ces localités. Il s'agit l'une à Mbacké et l'autre à Bambey parce que la distribution de l'électricité n "est pas correcte .

Ce projet de 60 milliards de francs CFA a démarré depuis février 2023 et doit durer 36 mois.  En ce sens, Mr Diémé rassure : " Nous sommes très avancés sur les études. Ces dernières sont en deux volets : ingénierie et environnemental. Pour le premier, nous sommes à la fin parce que nous sommes à la phase de validation des derniers détails de la note technique avec la senelec. Et pour le second, nous devons faire des missions de visite pour identifier les impacts d'une manière collégiale avec les collectivités locales et service de l'environnement" soutient -il.

baoltimesnews- IBS

Étiquettes
Désactivé

Similar News