Elles sont très remontées contre Malick Fall, le maire de la commune de Diourbel. Ces travailleurs de la commune de Diourbel disent être restés un an sans percevoir leurs indemnités de dégagement et de pension de retraite.
'' J'ai fait 30 ans de service. Je n’ai jamais bénéficié d’avancement, encore moins d'heures supplémentaires. La situation va de mal en pire. Depuis que j’ai fait valoir mes droits à une pension de retraite, je n' ai pas pu percevoir, mes indemnités de dégagement et ma pension de retraite '' peste Coumba Wellé plus connu sous le nom de Mbipy Wélé.
A sa suite, sa collègue Astou Ngom Gueye abonde dans le même sens. Mieux, elle impute la situation qu’elles vivent (retraités) à l'IPRESS : '' Nos dossiers ont été acheminés depuis longtemps à Dakar. Mais depuis lors nous n’avons rien reçu ''.
Version de la mairie de Diourbel
Suite à ces accusations, le secrétaire général Birima Ndiaye réagit : ‘’ pour les agents retraités, il y a deux niveaux: L’ipress pour la pension ensuite il y a le dégagement (indemnité de départ en retraité). Nous avons finalisé tous les dossiers et on n'a jamais atteint ce retard. Le délai de paiement de la retraite est en général de six mois. Maintenant, la garantie que je peux donner, elles seront payées à la fin du mois de juillet'' .
baoltimesnews- MS
- Se connecter ou s'inscrire pour poster un commentaire