Alerte Diourbel sur la Mauvaise gestion administrative et financière des écoles ...

p

Alerte Diourbel sur la Mauvaise gestion administrative et financière des écoles ...

L'adjoint au gouverneur, chargé des affaires administratives ( AA) ,a posé le débat et en a profité pour inviter les IA ( Inspecteur d'académie) et IEF ( Inspecteur de l'Education et de la Formation) ainsi que toute la communauté académique de pencher sur les problèmes qui gangrènent l'espace scolaire au niveau de Diourbel.

" La gestion administrative et financière dans certaines écoles a causé quelques difficultés à des proviseurs. Même l'un d'entre eux , a été relevé de ses fonctions" rappelle Amadou Ndiaye.

Se poursuivant, le chargé des affaires administratives dans la région de Diourbel s'interroge sur le fonctionnement des CGE qui a valu des remous dans un lycée. Où, les élèves sont partis en grève et ont crié des malversations au CGE .

" J'invite l'IA à réfléchir sur le renforcement de capacité de ces principaux d'écoles et ces proviseurs" .

Mr Ndiaye conclut en regrettant la transformation de l'espace scolaire en un champ politique : " Chacun est libre de faire la politique mais ne faudrait pas mêler les élèves " . Enfin, de lancer un appel à la sécurisation des écoles pendant l'hivernage contre les vols de mobiliers et de manuels scolaires. 

Abondant dans le même sens, l'IA de Diourbel soutient : " On doit renforcer les comités de gestion, organiser des activités de partage pour permettre aux acteurs au sein de ces comités de savoir chacun son rôle et sa responsabilité "Baoltimesnews- Thom D 

Désactivé